Services EDM
Solution Financière
S’équiper d’une solution peut paraître fastidieux c’est pourquoi les équipes commerciales d’EDM office vous accompagne dans le choix de votre produit et des services connexes ainsi que de la solution financière la plus adaptée à votre entreprise. Voici les 2 principales possibilités qui s’offrent à vous.
Achat comptant ou 4 fois sans frais
Location financière
Location avec option d’achat au terme du contrat de location
Solution Financière
La location financière
Cette solution est majoritairement choisie par les entreprises. Ses avantages sont nombreux mais le choix prédominant reste celui de ne pas avancer une trésorerie importante pour s’équiper rapidement.
Outre le fait, de sa rapidité de mise en place, la location financière permet également de se rééquiper d’une nouvelle solution et bénéficier de matériels de dernières générations.
Les experts d’EDM OFFICE vous propose systématiquement une location de 3 et 5 ans. La plupart de nos contrats de location disposent d’une option d’achat de 1€ symbolique au terme du contrat.
Sur le plan comptable et fiscale, elle apparait comme une charge d’exploitation ce qui permet directement de diminuer votre impôt sur les sociétés.


Solution Financière
L'achat
Une solution optimale qui permet aux entreprises d’autofinancer leur investissement. Cette Solution économique a pour avantage d’être libre de tout engagement auprès d’un organisme financier et de pouvoir amortir son matériel selon la durée réelle d’utilisation de l’entreprise.
Sur le plan comptable et fiscale, elle apparait comme une charge exceptionnelle par le biais du compte des dotations aux amortissements (Amortissable sur 5 ans maximum) réalisé à chaque clôture du bilan ce qui permet indirectement de diminuer votre impôt sur les sociétés.
Solution Financière
Reprise de contrat
Cette solution à pour but ultime de rééquiper les entreprises pour lesquelles le matériel en cours de contrat n’est plus adaptés et que celui-ci viendrait à pénaliser la productivité de l’entreprise.
Les experts d’EDM OFFICE sont très attentif sur cette solution c’est pourquoi nous expliquons de manière la plus claire et transparente, le calcul réel de l’impact locatif que pourrait engendrer, la reprise de contrat en cours qu’il soit un contrat de location ou un contrat de service.
Si vous avez conclu un contrat sur une durée moyenne, donc de l’ordre de 3 à 5 ans. Il faudra attendre une maturité de deux tiers de la durée du contrat échu pour établir cette opération à défaut l’entreprise sera contrainte de subir un impact locatif très important qui ne sera pas forcement avantageuse pour elle.